en

Articles • Agi & Logidrive pour encore plus d'efficacité

agi_agi-and-logidrive-pour-encore-plus-d-efficacite

Agi & Logidrive pour encore plus d'efficacité

Posté le vendredi 29 juin 2018

Parce que la satisfaction de ses clients est la priorité numéro un d’AGI Service, la PME montoise a décidé de s’allier à Logidrive, le premier revendeur WinBooks certifié en Belgique. Cette synergie est une opération gagnante pour les deux structures et l’ensemble de leurs clients. Ces derniers, sans aucun changement dans le fonctionnement, bénéficieront très bientôt d’une offre et d’un service élargi. Explications.


En mars dernier, AGI Service avait réalisé un sondage auprès de ses clients. Les résultats étaient parlants : “Le degré de satisfaction était très élevé : l’expertise WinBooks, la disponibilité, la proximité, l’efficacité de nos collaborateurs et la sécurité des services ont été saluées par une grande majorité de nos clients”, explique Jean-Michel Trigalet, fondateur d’AGI Service, “Mais notre volonté a toujours été de nous surpasser et d’aller plus loin dans la satisfaction. Là-dessus, le sondage mettait en évidence trois éléments d’amélioration.”

Ces points d’amélioration sont les suivants : améliorer l’accompagnement dans la gestion des logiciels ; entretenir une relation forte et régulière avec les clients ; revoir et/ou supprimer le menu téléphonique.

Photos des clients AGI

 

Parce que vous comptez beaucoup pour nous
Pour parvenir à améliorer ces trois paramètres, plusieurs pistes d’action s’offraient à AGI Service : recruter de nouveaux collaborateurs ; faire appel à des sous-traitants ; et/ou collaborer avec un confrère. “Les deux premiers points ont été mis en place, et ce, même avant le sondage. Mais le résultat n’a pas été concluant”, raconte Jean-Michel Trigalet, “Trouver des personnes expertes et spécialisées en nos matières est extrêmement compliqué. Ce qui nous est apparu, c’est que l’option la plus sûre pour la qualité du service était de se rapprocher d’un confrère dans le même domaine d’expertise”.


Lors de la recherche de collaboration avec un confrère, Logidrive s’est démarqué. L’entreprise gérée par Benoît Muller est le premier revendeur Winbooks certifié en Belgique. Ce dernier a fait une proposition d’achat amicale et respectueuse à AGI Service, mais ce n’est pas tout : “Ce qui nous a convaincu avant tout, c’est la vision et le projet à long terme que nous proposait Logidrive. C’est un projet respectueux des clients qui maintient les spécificités de chaque entité ainsi que leurs entités juridiques. Nos clients ne subiront aucune perturbation dans le service et, à très court terme, ils auront accès à une gamme de produits et de compétences élargies”, affirme Jean-Michel Trigalet.


Photos des clients AGI

Quels sont vos avantages dans cette synergie nouvelle ?

Pour Logidrive, c’est aussi un choix de raison : “Nous ne cherchions pas à agrandir notre portefeuille de clients à tout prix”, explique Benoît Muller, C’est surtout qu’AGI avait une image forte, une très bonne reconnaissance et une réputation ultra sérieuse. Tout cela était vraiment important pour nous. Cela faisait vraiment partie du projet : s’allier avec une structure digne de ce nom. Je ne peux que me réjouir de cette synergie entre nous deux et de ce nouvel ancrage régional pour Logidrive.” Le propriétaire de Logidrive se veut aussi rassurant : “Ce n’est pas une fusion, ou une structure qui va englober l’autre, non. Les deux entités seront préservées dans leur identité, nous allons juste mettre nos forces en commun au service du client.”


Concrètement, cette synergie signifiera pour les clients plus de rapidité et d’efficacité, car la disponibilité du service est augmentée : “AGI dispose de trois collaborateurs certifiés WinBooks auxquels viennent s’ajouter les huit collaborateurs certifiés chez Logidrive”, commente Jean-Michel Trigalet.


Photos des clients AGI

Quoi de neuf pour vous ?

Il n’y a pas que la prise en charge qui sera plus rapide. L’alliance entre AGI et Logidrive ouvre aussi un spectre de compétences nouvelles à la disposition des clients d’AGI : “Nous faisons le même métier et proposons les mêmes produits, donc les équipes vont être complémentaires”, affirme Benoît Muller, “Logidrive vient renforcer le support sur les produits WinBooks, sur l’assistance technique aux clients et sur le développement de la gestion commerciale, car quatre de nos collaborateurs sont aussi certifiés Logistics. Nous allons pouvoir accroître les ,services liés à ce produit aux clients d’AGI”.


Apporter des ressources supplémentaires à AGI, qui bénéficieront à l’ensemble des clients, est définitivement la priorité des deux structures. Dans les nouveautés, comptez donc : l'accroissement des ressources pour la gestion commerciale Logistics, la dématérialisation des bureaux comptables et des sociétés toujours plus poussée, un support technique renforcé, une relation client plus forte et présente : dans les mois à venir, les deux structures vous promettent un service toujours plus proche de vous et de vos besoins.

Photos des clients AGI
Retour aux articles
Catégories
Vous souhaitez confier le suivi de votre programme comptable et la gestion de votre informatique à un partenaire compétent, fiable et disponible ?