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Agi nous fait gagner beaucoup de temps

Posté le vendredi 17 août 2018

Easycompta fait appel à AGI pour gagner en efficacité, tout en bénéficiant d’un service réactif et agréable. Pour satisfaire ses clients, tels que le Festival de Dour, la digitalisation est devenue une évidence. Un chemin dans lequel AGI sait accompagner et proposer les meilleures solutions à la fiduciaire.

Après différentes expériences dans le privé, notamment chez Ernst & Young, les quatre associés d’Easycompta se sont finalement (re)trouvés autour d’un projet qui est le leur. Leur petite entreprise ne connaît pas la crise : “On est quinze maintenant au bureau”, nous explique David Pecher, un des quatre associés.




Dix bougies de satisfaction

La fiduciaire, qui fêtera bientôt ses 10 ans, ne peut pas se permettre les “bugs” informatiques : “C’est un de nos principaux points de satisfaction par rapport à AGI. On a un problème, on sait que dans les 24 heures, ce sera résolu. Et c’est très important pour nous, car la boîte doit tourner.” Easycompta travaille “depuis toujours” avec AGI. Ils ne lui connaissent pas de concurrents et n’auraient pas idée de changer de prestataire : “Au départ, on les a connus comme revendeurs Winbooks. C’était une question de proximité géographique : on aime bien travailler avec les gens de notre région. Puis, dans la collaboration, nous avons vite remarqué la proximité dans la relation. La réactivité est très bonne, et c’est vraiment quelque chose d’important pour nous”, nous dit David Pecher d’Easycompta.

Photo de Cense de l'alouette qui utilise le programme comptable Winbooks

AGI entend les demandes et y répond rapidement. Elle n’impose pas ses produits, mais sait cerner justement les besoins d’Easycompta : “On a commencé par Winbooks avec quelques modèles de base. Puis, plus la fiduciaire grandissait, plus nous avions besoin d’intégration, de rapidité et aussi de stockage supplémentaires”, raconte David Pecher, “Nous avons franchi un gros cap vers la digitalisation grâce à Virtual Invoice. Dans nos processus avec les clients et dans le travail en interne, nous sommes maintenant complètement digitalisés et toutes nos données sont stockées chez AGI via le serveur virtuel.”

La compta se digitalise
Outre un travail interne de dématérialisation, Easycompta a aussi investi dans la formation. Depuis, effet papillon ? En tout cas, le nombre de dossiers ne fait qu’augmenter. Les cartouches de scan sont passées de 50.000 à 300.000 ! De plus en plus de clients font ainsi appel aux services d’Easycompta : “La demande est exponentielle. A tous ces clients, nous proposons la digitalisation. Pour les plus jeunes, c’est même une demande de leur part. Il y a quelques réticents chez ceux qui ne fonctionnent pas avec les mails, mais, pour la majorité, il y a un grand intérêt et une ouverture au changement.” Parmi ses clients, Easycompta compte le Festival de Dour où, là aussi, la comptabilité est à présent totalement digitalisée : “C’est devenu une évidence. Ceux qui font le calcul se rendent vite compte du gain de temps et investissent rapidement dans un scanner.”

Photo de Cense de l'alouette qui utilise le programme comptable Winbooks

Dernier point de satisfaction : la recherche et l’amélioration permanente : “Il y a quelques mois, notre contact chez AGI s’est spontanément penché sur la question du stockage chez Easycompta. Ces démarches proactives ont apporté des réponses à nos besoins avec des coûts moindres. Merci à lui !”


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