en

Articles • Agi Service & Logidrive pour encore plus de compétences

Agi Service & Logidrive pour encore plus de compétences

Posté le mercredi 18 juillet 2018

Grâce à la synergie nouvelle entre AGI Service et Logidrive, les clients des deux structures vont pouvoir bénéficier de nouveautés non négligeables. Nous vous détaillons ici les nouveaux services et logiciels : de nouvelles compétences au sein d’AGI au service de votre satisfaction.

 

AGI Service cherchait à collaborer avec un confrère pour agrandir ses compétences et services : “Trouver des personnes expertes et spécialisées en nos matières est extrêmement compliqué”, raconte Jean-Michel Trigalet, le fondateur d’AGI Service. C’est là que Logidrive s’est démarqué. L’entreprise gérée par Benoît Muller est le premier revendeur WinBooks certifié en Belgique.

 

 

 

Un service encore plus poussé

Ce dernier a fait une proposition d’achat amicale et respectueuse à AGI Service, mais surtout : “Ce qui nous a convaincu avant tout, c’est la vision et le projet à long terme que nous proposait Logidrive. C’est un projet respectueux des clients qui maintient les spécificités de chaque entité ainsi que leurs entités juridiques. Nos clients ne subiront aucune perturbation dans le service et, à court-terme, ils auront accès à une gamme de produits et de compétences élargies”, explique Jean-Michel Trigalet.

 

Quels sont ces produits justement ? Ils concernent principalement la gestion comptable, la gestion commerciale et la dématérialisation.

 

D’abord, il y a le logiciel Winbooks. AGI Service dispose de trois collaborateurs certifiés pour ce logiciel de gestion comptable, auxquels vont venir s’ajouter les huits collaborateurs certifiés de Logidrive. Ensemble, ils pourront proposer un service plus personnalisé et plus rapide, ainsi qu’une aide technique encore plus réactive qu’auparavant. Benoît Muller, le gérant de Logidrive, se félicite de cette complémentarité : “Ensemble, nous sommes un vrai centre de compétences au niveau de la comptabilité avec le plus grand nombre de personnes certifiées en Belgique sur le support.”

 

Plus de compétences dans le suivi de votre gestion commerciale

En plus de la gestion comptable, AGI Service proposait déjà à ses clients la gestion commerciale à l’aide du logiciel Logistics. Mais, grâce à la synergie avec Logidrive, les clients d’AGI Service auront accès à une palette plus complète de ce logiciel de gestion commerciale : “La société Logidrive se compose d’un pôle de programmeurs. Ce sont trois personnes qui vont pouvoir installer des programmes annexes, programmer des produits complémentaires sur Logistics”, explique Joffrey Knippenberg, le nouveau responsable du portefeuille de clients d’AGI Service.   

 

Que fait Logistics exactement ? “C’est un logiciel de gestion commerciale pour toute société qui a besoin de facturer. Logistics va gérer les commandes, les stocks, créer les liens vers le site pour l’e-commerce, se charger des commandes auprès des fournisseurs. Et tout cela intégré avec la comptabilité sur WinBooks”, explique Benoît Muller, “Puisque l’on a ensemble les techniciens et les développeurs pour le faire, on va vraiment proposer du développement et du suivi sur-mesure aux clients d’AGI.”

Pour Benoît Muller, la complémentarité entre les deux entreprises va amener une réelle plus-value aux clients : “Nous sommes impatients de présenter à l’ensemble des clients d’AGI Service l’étendue des possibilités supplémentaires qu’offre le logiciel.” Ces avancées dans le logiciel de gestion commerciale permettra aux clients d’AGI Service qui le désirent de bénéficier d’une approche encore plus intégrée de leurs besoins de gestion.

 


Repousser les limites de la digitalisation

Enfin, citons encore la dématérialisation : “C’est un cheval de bataille autant chez AGI que chez Logidrive”, explique Jean-Michel Trigalet, “La nouveauté pour les clients d’AGI, ce sera plus de ressources et d’expériences dans le domaine de la dématérialisation”. Traiter de manière plus approfondie la digitalisation sera une véritable plus-value pour l’ensemble des clients.

 

“C’est vraiment une des forces de Logidrive”, confirme Benoit Muller, “Et AGI s’inscrit dans la même logique. D’ailleurs, de manière générale, AGI bénéficie d’une image forte, une très bonne reconnaissance et une réputation ultra sérieuse. Tout cela était vraiment important pour nous. Cela faisait vraiment partie du projet : s’allier avec un structure digne de ce nom. Je ne peux que me réjouir de cette synergie entre nos deux structures.” Deux structures qui vous promettent aujourd’hui un service toujours plus proche de vous et de vos besoins.

 

 

 

Retour aux articles
Catégories
Vous souhaitez confier le suivi de votre programme comptable et la gestion de votre informatique à un partenaire compétent, fiable et disponible ?