en

Support

Questions fréquemment posées

Cette partie, moins complète que les aides en lignes, reprend quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.
Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à faire appel à notre service support.
Peu importe la version que vous utilisez, avant d'effectuer cette opération, prenez soin de réaliser un test comptable complet afin de vous assurer de l'intégrité des données qui vont être clôturées.

Voici le lien vers la page d'aide en ligne de WinBooks expliquant la procédure pour la version de WinBooks classique.

Voici le lien vers la page d'aide en ligne de WinBooks expliquant la procédure d'ouverture pour la version de WinBooks On Web.

Dans le panneau de configuration, Comptabilité/Comptes centralisateurs,  définissez  les comptes centralisateurs clients et/ou fournisseurs supplémentaires.

Pour rappel, Les comptes centralisateurs multiples peuvent être utilisés à des fins de gestion pour distinguer différents groupes de clients ou de fournisseurs. Par exemple, pour une société qui a des activités commerciales de deux types très différents, il peut être utile d'imputer les ventes à deux comptes centralisateurs clients différents, chaque compte centralisateur correspondant à des ventes dans l'une ou dans l'autre activité.

Dès qu'un compte centralisateur supplémentaire a été ajouté, une mention supplémentaire apparaît dans la fiche de tiers pour indiquer le compte centralisateur attaché à ce tiers. Par défaut, c'est-à-dire si rien n'est spécifié dans la fiche de tiers, il s'agira du premier compte centralisateur. Un compte centralisateur sur lequel il y a eu des imputations ne pourra plus être modifié à postériori.


Dans le menu Outils, choisissez l’option "Test comptable".

Liens utiles

Nom Date
Télé-assistance 14/11/2016